Un air constamment fatigué est souvent d’origine multifactorielle.
Durant un examen du visage, le Dr Hayot retrouve souvent des paupières tombantes ainsi que des cernes creux.
Des petites poches sous les yeux commencent par apparaître, des cernes se creusent progressivement: cette association est à l’origine d’un regard fatigué.
Des sourcils tombants ou encore un ovale du visage relâché contribuent également à cette apparence fatiguée.
Ces manifestations peuvent être congénitales ou bien faire suite au vieillissement cutané. L’appauvrissement de la peau en acide hyaluronique, élastine et collagène provoque l’altération de la fermeté cutanée et une perte de tissus cutanés et graisseux.
Nos échanges avec les internautes
vigne
Publié le 25 novembre 2024
Bonjour docteur, j’aimerai savoir ce que vous me conseillez pour mes cernes. Je suis une femme de 51 ans j’ai des cernes noires et les yeux creux , quand on me voit les personnes pensent toujours que je suis fatiguée; même avec de l’anti-cernes cela ne s’arrange pas.Pensez-vous qu’un lipofilling des cernes serait nécessaire. J’aimerai utiliser ma propre graisse pour combler les creux que j’ai autour des yeux. Est-ce que cette méthode est définitive ou faudra t-il la refaire à l’avenir. En vous remerciant par avance. Dans l’attente d’une réponse. Cordialement Madame Lydie VIGNErefaire.
Dr Hayot
Publié le 25 novembre 2024
La lipostructure est dite définitive. Il peut toutefois y avoir une perte de graisse sur le long terme dû au processus de vieillissement.