Rides

L’apparition des rides constitue un motif fréquent de consultation. Selon l’importance des rides ainsi que le relâchement cutané associé, différentes solutions peuvent être envisagées.

Au niveau du tiers supérieur du visage, les rides du front, la ride du lion et les rides de la patte d’oie impactent le regard qui apparaît triste, fatigué et vieilli.

Le Dr Hayot, spécialiste du regard, vous oriente vers les solutions les plus appropriées.

Rides et ridules : causes et traitements anti-âge | chirurgie esthétique rides visage | Dr Hayot

Qu’est-ce qu’une ride ?

Il s’agit d’un pli ou cassure qui apparaît au niveau de la surface de la peau. On distingue les rides statiques (sillons nasogéniens, plis d’amertumes) et les rides d’expression (rides périorales, ride du lion, patte d’oie etc). Le traitement diffère en fonction du type des rides retrouvées.

Certains facteurs accélèrent le vieillissement cutané et accentuent l’installation des rides: exposition solaire excessive, tabagisme, hygiène de vie déséquilibrée etc.

Quelles sont les causes d’apparition des rides sur le visage ?

Le vieillissement cutané constitue la principale cause d’apparition des rides. Avec le temps, la production d’acide hyaluronique, collagène et d’élastine diminue et la fonte du tissu graisseux se met en place.

La peau est moins tonique et ferme, elle se déshydrate, s’affine et se fragilise.

Les solutions du Dr Hayot pour traiter les rides

Les solutions que peut vous proposer Dr Hayot diffèrent en fonction de vos besoins. C’est au cours du premier rendez-vous que votre praticien vous examine et établit un diagnostic, étape essentielle.

Combler les rides à l’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est efficace contre les rides statiques dont l’installation fait suite au vieillissement cutané. Les plis d’amertume et les sillons nasogéniens peuvent être comblés par l’acide hyaluronique.

Les résultats sont naturels et immédiatement visibles. Les rides sont atténuées et la peau réhydratée. L’acide hyaluronique étant une molécule progressivement résorbée, un traitement d’entretien est à prévoir pour un maintien harmonieux des résultats.

Traiter les rides d’expression à la toxine botulique

Les rides d’expression (aussi appelées rides dynamiques) constituent une indication à l’injection de BotoxⓇ. La toxine botulique permet en effet de contrôler et d’atténuer la contraction des muscles responsables.

Les rides horizontales du front, la ride du lion et les rides de la patte d’oie peuvent être corrigées par l’injection de toxine botulique.

Retendre la peau du visage grâce aux fils tenseurs

Devant un relâchement cutané débutant à modéré, il est possible de faire appel à la pose de fils tenseurs. Ce traitement est rapide, non-invasif et stimule en outre la production de collagène. Le Dr Hayot utilise les fils tenseurs résorbables dont l’effet dure environ 18 mois.

Quels sont les résultats des traitements contre les rides ?

Les protocoles nécessaires pour un résultat optimal dépendent de votre problématique initiale, de la technique choisie ainsi que de l’effet souhaité. Les injections d’acide hyaluronique et de botox donnent des résultats très satisfaisants dans le traitement des rides. Les fils tenseurs permettent un effet lifting médical.