Hyaluronidase

La hyaluronidase est un antidote pratique et efficace pour supprimer les effets d’une injection qui ne donne pas le résultat espéré ou a été mal réalisée. Pour le Dr Hayot, spécialiste de l’esthétique du regard, la hyaluronidase a un intérêt majeur : elle permet de rattraper les conséquences néfastes d’injections réalisées dans les cernes, un geste qu’il déconseille fortement.

Même si certains effets indésirables des injections sont imprévisibles, ces cas illustrent la nécessité de recourir à un praticien expérimenté, ayant une parfaite maîtrise des injections et de leurs effets sur les différentes zones du visage.

Qu’est-ce que la hyaluronidase?

La hyaluronidase est une enzyme naturellement présente dans l’organisme qui a la propriété de dégrader l’acide hyaluronique. En médecine esthétique, elle est utilisée pour corriger des résultats qui ne conviennent pas : surcorrection, asymétrie, mauvais placements.

Indications de la Hyaluronidase

Dans la plupart des cas, les résultats d’injections d’acide hyaluronique sont discrets et naturels et répondent aux attentes des patients. Cependant, il arrive que certaines personnes ne soient pas satisfaites ou que le rendu soit objectivement inesthétique : bourrelet ou nodules au niveau de la zone injectée, aspect gonflé, asymétrie, etc. Ces effets indésirables peuvent être liés à une surcorrection (trop de produit injecté), à un mauvais placement ou à l’usage d’un acide hyaluronique inadapté à l’indication. Les résultats dépendent aussi de la façon dont chaque organisme réagit au produit.

Enfin et surtout, l’injection d’acide hyaluronique dans les cernes par certains médecins esthétiques peut aboutir à la formation de sortes de poches car le produit ne se résorbe pas ou mal dans cette zone du visage et son évolution peut être catastrophique ! S’ajoute une coloration bleutée due à l’effet Tyndall. De nombreux patients, fortement gênés, consultent le Dr Hayot pour trouver une solution…

Comment agit la Hyaluronidase ?

Les injections de Hyaluronidase, dont les doses sont ajustées à chaque indication, se font au cabinet médical. Selon les cas, une ou plusieurs séances sont nécessaires pour dissoudre l’acide hyaluronique qui s’élimine progressivement de l’organisme.

La hyaluronidase continue d’agir pendant les 10 à 15 jours qui suivent la séance et il est recommandé de consulter à nouveau pour confirmer la dissolution complète de l’acide hyaluronique.

Peut-on avoir une injection d’acide hyaluronique après une injection de Hyaluronidase?

Il est possible d’avoir à nouveau recours à des injections d’acide hyaluronique suite aux injections de Hyaluronidase, mais un délai d’un mois doit être respecté entre les deux acte

Quel est le prix de la Hyaluronidase?

Le tarif des injections de hyaluronidase dépend de la quantité de produit nécessaire et du nombre d’injections. Un devis complet vous sera remis par le Dr Hayot lors de la consultation.