Après avoir été l’un des premiers praticiens en France à maîtriser l’usage du Botox et à opérer les paupières au laser, moins agressif et plus précis que le bistouri classique, je m’initie à la lipostructure à New York auprès de son fondateur, le Docteur Sydney Coleman. J’ai vite compris l’enjeu de cette nouvelle technique. Pendant des années, dans les congrès de chirurgie esthétique, on nous présentait des photos de profils, jamais de face, tout simplement parce que les résultats n’étaient pas convaincants : les visages étaient creusés et tirés, en aucun cas embellis et rajeunis.
Le vieillissement du visage est dû non pas à un excédent de peau, mais à une fonte de volumes graisseux : un processus que l’on met facilement en évidence en observant des photos des patients plus jeunes. Mon mode opératoire évolue radicalement : pour embellir et retrouver la plénitude d’un visage plus jeune, il faut remplir subtilement par une lipostructure appliquée au millimètre (« microlipostructure » ou « microlipofilling »), en aucun cas tirer une peau dont l’affaissement ou les plis ne sont pas dus à un excédent cutané.
J’améliore la technique du Dr Sydney Coleman en perfectionnant le traitement de la graisse (prélevée sur le patient) et en mettant au point des méthodes d’injection millimétrique (microcanules) pour « sculpter » les visages, restaurer les volumes du regard et obtenir ainsi un résultat très naturel.
La microlipostructure représente aussi un progrès considérable dans le traitement des cernes. Je déconseille formellement les injections d’acide hyaluronique pour combler ces creux de la paupière inférieure : une partie de mon activité consiste d’ailleurs à enlever des résidus inesthétiques d’acide hyaluronique injecté par des confrères. La seule méthode durable et efficace pour combler des cernes est la microlipostructure réalisée par un praticien expérimenté.
LES QUESTIONS DE MA COMMUNAUTÉ
Mimnat
Publié le 07 avril 2023
Bonjour je m’appelle Mimnat j’ai des poches sous les yeux ainsi que des cernes et j’aurais aimé savoir quel serait une fourchette pour une éventuelle opération car j’habite en Corse merci
Dr Hayot
Publié le 04 mai 2023
Je vous invite à m’adresser des photographies de face et de profil par email info@drhayot.com pour un premier avis.