Injection de botox pour les rides du front

Le Botox® ou toxine botulique est un produit phare en médecine esthétique pour atténuer les signes de l’âge sur le visage. Le Botox® désigne une solution injectable particulièrement efficace pour corriger les rides du front.

Ces lignes presque régulières mais relativement inesthétiques se manifestent davantage avec l’âge, responsable du vieillissement cutané.

Toxine botulique Front à Paris | Médecine esthétique | Dr Hayot

L’intérêt du Botox sur les rides du front

Effacer les rides du front est un motif fréquent de consultation en médecine esthétique. Elles font partie des rides d’expression qui peuvent apparaître dès le plus jeune âge, vers 25 ans.

On distingue les rides horizontales sur la longueur du front et la ride du lion, verticale, située entre les deux sourcils.

Les muscles frontaux sont stimulés régulièrement. A chaque sollicitation, ils tirent la peau au-dessus des sourcils, formant des plis horizontaux. Le vieillissement cutané provoque le relâchement de la peau. Sa teneur en collagène et en élastine diminue, favorisant l’apparition des rides. La peau perd en souplesse et tonicité, elle est plus fine et marque plus facilement.

Grâce à ses propriétés myorelaxantes, le Botox® agit directement sur le muscle frontal, empêchant ses contractions répétées, à l’origine des rides. La toxine botulique permet de mettre les muscles au repos tout en conservant les mimiques naturelles du visage. Les techniques d’injection sont minutieuses, en éludant au possible l’aspect figé.

Le Botox® est indiqué dans le traitement des rides d’expression mais également à titre préventif pour décaler leur apparition.

Déroulement de la séance d’injection de toxine botulique pour le front chez le Dr Hayot

Le Dr Hayot vous reçoit pour un premier échange pour comprendre vos besoins et cerner vos attentes. Il vous adressera un protocole de soin adapté à votre demande.

Le traitement est contre indiqué pour les femmes enceintes et par précautions aux femmes qui allaitent. Il n’est pas recommandé d’avoir recours aux injections de toxine botulique en cas de maladie neuromusculaire, d’allergie à l’un des composants. Le Botox® est proscrit avec la prise d’anticoagulants.

La séance s’effectue au cabinet médical. L’injection est rapide et quasi indolore. Selon votre sensibilité, l’application d’une crème anesthésiante en amont de la séance réduira la sensation de douleurs.

Vous pourrez reprendre vos activités habituelles dès la fin de la séance.

Les résultats des injections Botox pour les rides du front

La peau est visiblement lissée après le traitement. Quelques rougeurs localisées et ecchymoses peuvent apparaître sur la zone concernée, mais elles disparaissent rapidement, à la suite de la cicatrisation.

Les heures suivants l’injection, il est conseillé de ne pas trop bouger la tête, ni de la pencher ou s’allonger pour éviter que le produit se dissipe mal.

Les résultats sont appréciables sous 3 jours et complets sous 15 jours. Une retouche pourra être envisagée si le produit ne s’est pas dissout correctement.

Les rides sont durablement et naturellement atténuées. Le visage paraît plus jeune et reposé, les traits moins fatigués.

Les effets du Botox® durent jusqu’à 6 mois. Passé ce délai, une séance d’entretien est à prévoir pour maintenir les bénéfices.

Injections de Botox pour le front: les tarifs chez le Dr Hayot

Lors de la consultation initiale, le Dr Hayot vous délivre un devis personnalisé. Le coût varie selon le produit utilisé et la dose injectée. La visée d’un traitement au Botox® est purement esthétique. Aucune prise en charge par la sécurité sociale n’est possible.