LA COMPOSITION DU SKINBOOSTER : L’ACIDE HYALURONIQUE
« Lorsque mes patients me demandent s’il vaut mieux faire une séance de Skinbooster Restylane ou continuer des injections d’acide hyaluronique, je leur répond que ce n’est pas la méthode qui importe mais l’indication de chaque patient», nous explique le Dr Hayot. En effet, en y regardant de plus près, il semblerait que le Skinbooster est en fait principalement composé d’acide hyaluronique, alors quelle est la différence et surtout quelle technique faut-il privilégier ?
Les différents types d‘acide hyaluronique
Premier élément de réponse, le type d’acide hyaluronique… En effet, il en existe plusieurs. Certains sont très réticulés, c’est à dire très denses, ceux là conviennent pour un effet volumateur, pour créer une bouche plus pulpeuse ou des pommettes saillantes par exemple. D’autres sont moins réticulés tel que le Surgiderm 30 XP ; Ils permettent d’effacer les rides du visage, du décolleté et du cou par injections de petites quantités de produit.
Le Skinbooster lui, est un acide hyaluronique finement micronisé, c’est à dire constitué de micro particules (100 à 500 µm) qui permettent d’augmenter la réactivité et l’effet du produit.
Les indications aux injections d’acide hyaluronique
Deuxième élément de réponse : l’indication et le résultat recherché par le patient.
Les injections d’AH dites classiques, permettent de combler les rides ou de restaurer des volumes qui ont disparu au fil du temps en injectant le produit en profondeur, au contact osseux.
Le Skinbooster, quant à lui, consiste à revitaliser la peau en profondeur afin de lui donner de l’éclat et la rendre plus lumineuse. Injecté dans le derme moyen, le produit rend la peau tonique. Ainsi, la quantité de rides et ridules est diminuée sur l’ensemble du visage !
LES INDICATIONS ET EFFETS DU SKINBOOSTER
Qu’il s’agisse d’une peau mature ou beaucoup plus jeune, les résultats sont très satisfaisants. Plusieurs produits de la gamme traitent des indications différentes en fonction de l’âge du patient.
La gamme Skinbooster Vital Light pour les sujets entre 30 et 45 ans permet de retarder l’apparition des rides et de ralentir le relâchement cutané. Quant à la gamme Skinbooster Vital pour les patients de plus de 45 ans, elle permet de combler les rides et les ridules et stimule les peaux déshydratées et fripées.
Le Dr Hayot explique « Cette nouvelle technique anti âge est une combinaison des effets des injections d’acide hyaluronique et du mésolift. Elle permet de combler les rides et de revitaliser les peaux ridées. Autant de bonnes raisons de se laisser tenter… »
LES AVANTAGES ET RÉSULTATS DU SKINBOOSTER
Le produit, grâce à l’acide hyaluronique qu’il contient, permet de capter l’eau présent dans le derme et de maintenir un bon niveau d’hydratation des tissus afin d’éviter les cassures cutanées. Cette « redistribution d’eau » permet d’améliorer l’élasticité et la souplesse de la peau. Il faut ajouter à cela que le fait de réaliser des micros injections en nappage permet de relancer la production de collagène naturel.
Autant d’atouts qui donnent envie d’essayer ce nouveau protocole anti âge. Toutefois le Dr Hayot prévient : « Ces micro injections d’acide hyaluronique offrent un résultat satisfaisant dans un protocole de soin complet. » Il est en effet conseillé de réaliser 2 à 4 séances de Skinbooster, à intervalle régulier d’un mois, puis une séance d’entretien deux fois dans l’année.
Les résultats sont visibles dans les 24H qui suivent la séance et durent entre 4 à 8 mois en moyenne, selon les individus.
UN CENTRE ESTHÉTIQUE POUR UNE PREMIÈRE SÉANCE DE SKINBOOSTER
Les Skinboosters permettent d’améliorer la qualité de la peau et de retarder les effets du vieillissement sur le visage, le cou, le décolleté mais aussi sur les mains.
EN SAVOIR PLUS…
Pour plus d’informations sur les produits de comblements et les meilleurs anti rides, contactez le Dr Hayot.
Nos échanges avec les internautes
Gisele.duquenoy@gmail.com
Publié le 19 juillet 2022
Bonjour. J’aimerais savoir si je ne suis pas trop vieille pour du ski booster j’ai 69 ans merci
Dr Hayot
Publié le 19 juillet 2022
Il suffit d’avoir de bonnes indications et nous pouvons sans problème réaliser ce soin.
Ra Meriam
Publié le 12 mars 2021
Bonjour Dr s il vous quand est ce qu on peut voir le resultat de skinbooster ? C progressif ?
Dr Hayot
Publié le 17 mars 2021
Le Skinbooster donne un coup d’éclat naturel, le résultat final est progressif.
Marilou
Publié le 17 février 2021
Bonjour docteur, j ai une thyroidie d hashimoto. Est ce que je pourrais inecter le skinbooster.merci
Dr Hayot
Publié le 22 février 2021
Vous pouvez envisager d’effectuer un skinbooster, il n’y a pas de contre-indication avec votre pathologie.
Déesse
Publié le 28 juillet 2020
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les zones qu’on peut traiter en même intervention?
Dr Hayot
Publié le 28 juillet 2020
Vous pouvez effectuer plusieurs injections d’acide hyaluronique lors du même rendez-vous pour combler les zones émaciées de votre visage.
Frankline
Publié le 07 juillet 2020
Bonjour docteur, je suis une jeune femme 27 ans, j’ai commencé a avoir des rides, je me demande si ce n’est pas trop tôt quand même pour injecter des skinboosters?
Dr Hayot
Publié le 07 juillet 2020
Pour ce traitement, cela ne dépend pas de votre âge mais plutôt de vos indications exactes.
Evelyne
Publié le 22 avril 2020
Bonsoir, j’ai 31ans et j’ai commencé a avoir des rides, est ce que c’est possible de faire un skinbooster sans des effets secondaires?
Dr Hayot
Publié le 22 avril 2020
Une première consultation sera nécessaire pour valider vos indications et vous orienter vers le traitement le plus adapté.
Si c’est le skinbooster, celui-ci se fait en 3 séances et il n’y a pas d’éviction sociale.
Anne
Publié le 02 avril 2020
Pourriez vous me dire quelles sortes de douleurs peut on ressentir apres un skinbooster?
Dr Hayot
Publié le 02 avril 2020
Le soin skinbooster n’est pas douloureux, nous vous demandons d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant le soin.
Il n’y a ensuite pas d’éviction sociale, ni de douleurs post-traitements.
Dr Hayot
Publié le 01 avril 2020
La durée de vie de l’acide hyaluronique est en moyenne de 8 à 12 mois, voire plus selon le type d’acide hyaluronique utilisée.
Ensuite, si vous le souhaitez et en ressentez le besoin, vous pourrez en refaire.
Véronique
Publié le 27 mars 2020
Bonjour, Pouvez vous me donner une fourchette de prix de cette intervention svp?
Dr Hayot
Publié le 01 avril 2020
Le prix des injections d’acide hyaluronique dépendra exclusivement de la quantité injectée.
Chloé
Publié le 24 février 2020
Le résultat de mon traitement est magnifique et naturel. Après avoir longtemps hésité, je suis ravie des injections du Dr Hayot ! Il a pris le temps de s’occuper de mes rides et de ma peau même si je suis un cas particulier.
Dr Hayot
Publié le 24 février 2020
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour, la satisfaction de mes patients étant primordiale.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau,
Cordialement.
Marco
Publié le 22 octobre 2019
Bonjour Docteur, existe-t-il des effets indésirables après une injection de Skinbooster ?
Dr Hayot
Publié le 22 octobre 2019
Il n’y a pas d’effets secondaires au traitement Skinbooster.
Il est recommandé de faire un protocole de 3 séances espacées d’un mois afin d’avoir le résultat optimal.