Femme de plus de 50 ans

À partir de 50 ans, le vieillissement facial est généralement global.

Rides statiques et d’expression s’installent, la peau affiche progressivement un aspect fripé, la fonte cutanée et graisseuse s’accentue et les cernes se creusent. La peau se déshydrate et perd en élasticité, le relâchement cutané se manifeste.

L’objectif du Dr Hayot est de rajeunir harmonieusement la totalité du visage, et non pas seulement la zone du regard ou le tiers supérieur, au risque de créer une dysharmonie du visage.

A quoi sert la médecine et la chirurgie esthétique quand on a de plus de 50 ans ?

En consultation, la patientèle de plus de 50 ans que reçoit le Dr Hayot désire le plus souvent corriger:

  • Un teint brouillé et terne
  • Une mine constamment fatiguée
  • Un air triste, sombre
  • Des rides souvent profondément installées
  • Un ovale du visage relâché

Quels sont les besoins traités chez le Dr Hayot pour les femmes de plus de 50 ans ?

Au cours d’une consultation initiale, le Dr Hayot analyse le vieillissement de chaque zone du visage et détermine ensuite avec vous les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Le regard vieillit avec une fonte des volumes et des excédents de peau, l’ovale du visage se relâche, la peau commence à se rider et à perdre de la tonicité, les volumes de la partie centrale du visage commencent aussi à fondre.

Vous avez le regard fatigué

Un regard constamment fatigué impacte le moral et la confiance en soi. La chirurgie du regard s’appuie sur une blépharoplastie d’addition associée à un traitement des rides par l’injection de la propre graisse des patientes (rides nasogéniens, rides des joues, rides péribuccales etc). Une régénération cutanée peut être pratiquée quand la peau a perdu de sa qualité, et ceci grâce aux techniques de nanolipostructure.

Vous avez la peau du visage qui se relâche

Au niveau du tiers inférieur du visage, le vieillissement cutané se manifeste entre autres par le relâchement de l’ovale.

Ceci peut être corrigé soit pas des injections de jawline contouring avec la propre graisse du patient lorsque l’ovale commence à perdre ses contours, soit par la pose de fils tenseurs pour un effet lifting sans chirurgie lorsque le relâchement n’est pas très important. La technologie Ulthera est également une possibilité pour retendre la peau de l’ovale et ainsi de remodeler les contours du visage.

Lorsque le cou et l’ovale se relâchent vraiment et que les bajoues apparaissent, un lifting du cou et de l’ovale (un lifting cervico-facial).

Vous souhaitez bénéficier d’une lipostructure

Qu’ils soient constitutionnels ou bien secondaires au vieillissement, les cernes creux affectent la dynamique du regard et vieillissent les expressions.

La lipostructure constitue une solution efficace et définitive pour tonifier et rajeunir le regard.

Quels sont les tarifs des traitements proposés pour les femmes de plus de 50 ans ?

Les tarifs dépendent des traitements choisis et des séances nécessaires. Au terme du premier rendez-vous, le Dr Hayot vous remet un devis personnalisé.