J’ai l’air fatigué
Lorsque le miroir nous renvoie une image qui ne nous correspond pas, cela est susceptible d’impacter notre vision de nous-même.
Le Dr Hayot, spécialiste du regard, propose différentes solutions pour vous redonner un regard frais et rajeuni.
Quelles sont les causes d’un visage en apparence fatigué
Durant un examen du visage, le Dr Hayot retrouve souvent des paupières tombantes ainsi que des cernes creux.
Des petites poches sous les yeux commencent par apparaître, des cernes se creusent progressivement: cette association est à l’origine d’un regard fatigué.
Des sourcils tombants ou encore un ovale du visage relâché contribuent également à cette apparence fatiguée.
Ces manifestations peuvent être congénitales ou bien faire suite au vieillissement cutané. L’appauvrissement de la peau en acide hyaluronique, élastine et collagène provoque l’altération de la fermeté cutanée et une perte de tissus cutanés et graisseux.
Qui est concerné par un air fatigué ?
Par ailleurs, certaines habitudes de vie (sommeil insuffisant, alimentation déséquilibrée, tabagisme, pollution etc) favorisent le vieillissement cutané et accentuent l’apparence fatiguée.
Les solutions pour retrouver un air dynamique proposées par le Dr Hayot
Supprimer les poches sous les yeux
Le bistouri laser ne provoque pas de saignement à l’incision et permet au praticien de suivre en détail et avec précision chaque étape du geste.
On associe le plus souvent à ce geste une micro lipostructure du cerne: ceci comble le cerne par la propre graisse du patient avec un résultat naturel et sans hypercorrection.
Tonifier le regard avec la blépharoplastie
L’affaissement du regard est corrigé et le visage rafraîchi.
Traiter les cernes
Pour les cernes colorés ou pigmentés, le Dr Hayot pratique le nano-lipofilling afin d’estomper la teinte du cerne. Il s’agit d’une technique dérivée du nano-lipofilling et qui se base sur la régénération des tissus cutanés.
Quels sont les résultats des traitements contre l’air fatigué
Le lipofilling du cerne creux est efficace et définitif, il comble la perte de volume secondaire au vieillissement cutané et allège le regard. Il est à noter que l’injection d’acide hyaluronique au niveau du cerne est déconseillée par le Dr Lamquin: avec le temps, une poche peut se former et une coloration bleutée peut se manifester au niveau de la paupière inférieure.
L’ablation des poches au laser est définitive car la poche ne se reforme pas. Ce geste ne laisse aucune cicatrice.
0 commentaires