Femme entre 40 et 50 ans

Chez la femme entre 40 et 50 ans, c’est tout le regard qui commence à vieillir harmonieusement et il faut savoir le prendre en charge dans sa globalité. Il s’agit le plus souvent d’une chirurgie de rajeunissement de tout le tiers supérieur du visage.

L’objectif est de corriger des paupières tombantes (souvent associées à une chute de la queue du sourcil), des cernes creux ainsi que des poches sous les yeux.

La médecine et la chirurgie esthétique pour la femme entre 40 et 50 ans

Entre 40 et 50 ans, une large palette d’actes de médecine et de chirurgie esthétique peut être sollicitée. Durant ses consultations, le Dr Hayot retrouve souvent des demandes telles que:

  • La correction de paupières tombantes
  • La correction de poches sous les yeux
  • Le traitement de cernes creux
  • La prise en charge du relâchement cutané au niveau de la paupière inférieure que l’on retend à l’aide d’une pinch blépharoplastie.
  • L’injection de graisse pour traiter les rides, jawline, rides péribuccales, contour de la bouche ainsi que la régénération cutanée à l’aide du nanofat.

Quels sont les besoins traités chez le Dr Hayot pour les femmes entre 40 et 50 ans ?

Le Dr Hayot, spécialiste du regard, maîtrise les différentes solutions médicales et chirurgicales qui permettent de rajeunir le regard et ainsi les expressions du visage. Par ailleurs, la chirurgie du regard trouve toute son indication dans ce contexte.

Vous avez les paupières qui tombent

Les paupières tombantes peuvent impacter fortement la dynamique du regard, surtout qu’elles s’associent souvent à une chute de la queue du sourcil dûe à une fonte de volume de la tempe. Tout le regard apparaît alourdi, triste et fatigué.

Le Dr Hayot pratique depuis plusieurs années la blépharoplastie, solution de choix contre l’affaissement du regard. Une difficulté à se maquiller les yeux motive fréquemment une consultation. On traite la paupière supérieure qui commence à présenter un léger excédent de peau associé à une perte de volume, par des techniques de blépharoplastie supérieure d’addition.

Des injections de graisse permettent également d’atténuer la perte de volume temporal et de remonter ainsi la queue du sourcil: c’est la lipostructure de la tempe. Le relâchement cutané de la paupière inférieure est traité par pinch blépharoplastie.

Vous avez des cernes creux

Si le cerne creux est souvent retrouvé chez une patientèle jeune, le vieillissement cutané accentue encore ce creusement du regard. L’acide hyaluronique n’est pas indiqué au niveau du cerne creux. La lipostructure du cerne est la solution idéale pour retrouver un regard frais et reposé. Pour traiter la perte de volume au niveau de la tempe et des pommettes, l’injection de graisse est indiquée: c’est la lipostructure du cerne, du malaire et de la pommette qui est effectuée durant la même opération.

Vous avez des poches sous les yeux

Entre 40 et 50 ans, les poches de graisse sous les yeux sont souvent extériorisées et il faut les retirer de manière définitive: c’est l’ablation des poches au bistouri laser par voie transconjonctivale.

S’y associent des cernes creux et une perte de volume au niveau du malaire et de la pommette que l’on restaure par une lipostructure du cerne, que le Dr Hayot réalise durant un même temps opératoire.

Vous souhaitez donner un coup de peps à votre visage

Vous trouvez que votre visage manque de dynamisme? Il s’agit d’un motif de consultation de plus en plus fréquent. Les modifications de la peau liées au vieillissement cutané ont pour conséquence un air fatigué et triste. Afin de redonner un coup de peps à votre visage le Dr Hayot peut vous proposer divers gestes: les injections d’acide hyaluronique volumateur afin de combler la perte de volume, la toxine botulique pour atténuer certaines rides du visage ou encore un traitement par ultrasons pour raffermir la peau.

Quels sont les tarifs des traitements proposés pour les femmes entre 40 et 50 ans ?

En fonction des traitements décidés, le Dr Hayot vous remet au terme de la première consultation un devis personnalisé.