La fonte progressive de la graisse située au niveau de la paupière supérieure entraîne un excédent de peau: il s’agit du dermatochalasis.
Ces manifestations alourdissent le regard qui paraît triste, constamment fatigué et vieilli. L’apparition des rides de la patte d’oie ainsi que la présence de cernes amplifient cette situation. Un affaissement de la queue du sourcil peut aussi majorer l’impression de paupière tombante.
Outre son aspect inesthétique, une paupière tombante évoluée peut être à l’origine d’un retentissement fonctionnel plus ou moins important pouvant aller jusqu’à une réduction du champ visuel supérieur. Par ailleurs, la difficulté à se maquiller constitue un motif fréquent de consultation.
LES QUESTIONS DE MA COMMUNAUTÉ
christianpodevin66@gmail.com
Publié le 03 février 2022
Pour éviter un regard cadavérique, ne faites pas comme belle maman qui a opté pour des techniques dépassées et agressives à l’étranger. Choisissez un bon chirurgien oculoplasticien et votre regard vous dira merci!
Agathe
Publié le 22 avril 2020
Bonjour docteur, a quel age peut on realiser une blepharoplastie svp?
Dr Hayot
Publié le 22 avril 2020
Il n’y a pas d’âge spécifique pour effectuer une intervention (18 ans minimum), cela dépendra exclusivement de vos indications opératoires.
Pamella
Publié le 20 avril 2020
Bonjour docteur, pour des paupières gonflées, quelle technique parmis celles mentionées dans l’article me conviendra le mieux?
Dr Hayot
Publié le 21 avril 2020
Vous pouvez m’adresser une photographie de votre regard sur mon email info@drhayot.com pour un premier avis.
Cécile
Publié le 17 avril 2020
Bonjour, j’ai 30ans et j’ai commencé a avoir des rides sous les yeux, est ce que c’est normal?
Dr Hayot
Publié le 20 avril 2020
Les indications sont propres à votre métabolisme mais il est normal d’avoir des rides, cela fait partie du vieillissement cutané du visage.
Zoé
Publié le 16 avril 2020
Bonjour docteur, est-elle douloureuse la chirurgie des paupières?
Dr Hayot
Publié le 16 avril 2020
La blépharoplastie n’est pas une intervention douloureuse, mais plutôt inconfortable pendant les premiers jours post-opératoires.