La chirurgie du regard est parmi les interventions esthétiques les plus pratiquées en France et à travers le monde. Cet engouement est lié à la relative rapidité de l’opération et à des suites opératoires souvent légères, autant qu’à la qualité du résultat : une chirurgie des paupières bien réalisée rafraîchit, rajeunit, embellit le regard mais respecte absolument la forme et l’expression des yeux.
La chirurgie du regard supprime les poches, comble les cernes, masque leur coloration, elle lisse les paupières fripées, retire les excédents cutanés mais compense aussi les pertes de volume, estompe les rides du pourtour de l’œil, redresse une queue de sourcil tombante… Elle corrige également les imperfections et disgrâces comme l’œil de cocker, l’œil rond ou l’œil globuleux.
Elle peut concerner les paupières supérieures, les paupières inférieures ou les quatre paupières simultanément, et regroupe plusieurs modes opératoires que le Dr Hayot adapte aux indications de chaque patient.
Nos échanges avec les internautes
Carole
Publié le 07 novembre 2024
Bonjour Docteur, Suite à une chute, je me suis ouvert l’arcade sourcilière et on m’a recousu aux urgences. Depuis, mon sourcil est figé, je ne peux plus le soulever, ni le froncer et ma paupière se trouve légèrement tirée par rapport à avant (et par rapport à l’autre oeil). De plus, la tête de mon sourcil est un peu plus écartée de l’aile de mon nez que de l’autre côté. je vois que vous êtes spécialiste des paupières mais pouvez-vous faire qqchose au niveau du sourcil? fils tenseur ou autre? et à quel prix environ ? bien cordialement,
Dr Hayot
Publié le 07 novembre 2024
Il faut patienter 6 mois après l’accident puis venir en consultation au cabinet pour confirmer la solution la plus adaptée.
Eric
Publié le 06 septembre 2024
Bonjour,Bonjour, Pour les yeux globuleux, faites-vous la réduction orbitaire ? Où existe-t-il de nouvelles techniques pour réduire les graisses derrière l’œil ?
Dr Hayot
Publié le 06 septembre 2024
Pouvez-vous m’adresser des photographies par email pour un premier avis
info@drhayot.com
MESGUEN
Publié le 23 juillet 2024
Bonjour Docteur, j’ai ma paupière gauche qui a plusieurs plis comparé à ma paupière droite qui n’a qu’un seul plis. Je complexe sur ma paupière gauche. Néanmoins je n’ai que 21 ans et j’aimerai savoir le tarif de cette intervention. J’aimerai que ma paupière gauche soit comme celle de droite, merci en avance pour votre réponse. Cordialement
Dr Hayot
Publié le 23 juillet 2024
Je vous invite à m’adresser des photographies par email pour un premier avis et un ordre de prix
info@drhayot.com
Calmel
Publié le 22 avril 2024
Bonjour ma maman est allée chez son chirurgien habituel pour faire sa ride du lion et elle est arrivé e avec des poches malaires .il lui a fait une injection d’AH au niveau de la vallée des larmes avec une petite canule Après plusieurs semaines elle est bleue au niveau de l’intérieur de l’œil et en descendant sur le cerne et cela devient de plus en plus bleu.serait-ce l’effet Tyndall?son chirurgien lui dit que c’est sa veine qui donne l’effet bleutée. C’est vrai qu’elle a toujours eu une veine qui ressort plus ou moins dans le coin de l’œil mais là c’est très prononcé et cela est beaucoup p’us étendu. Et si on regarde bien on voit par transparence là où la canule a été passée et la peau est légèrement froissée .Est- ce à cause des poches malaires qui se sont estompées ? Très cordialement
Dr Hayot
Publié le 22 avril 2024
Au vu de ces informations, je lui recommande de retirer l’acide hyaluronique avec une injection de hyaluronidase.
Marc
Publié le 07 août 2023
Bonjour, Avant tout, je me présente, je suis un homme de 53 ans. Je souhaiterais donc savoir s’il existe des cas où les yeux ont juste une apparence peu esthétique à cause de l’existence d’un coussin de graisse derrière le globe oculaire et aussi d’indiquer également les moyens thérapeutiques pour corriger cela Je vous remercie par avance pour votre réponse Cordialement
Dr Hayot
Publié le 21 août 2023
Bonjour Monsieur, vous présentez une exophtalmie, c’est à dire une pression accrue dans l’espace qui est situé derrière le globe oculaire, la chirurgie dont vous avez besoin est une chirurgie de décompression orbitale, elle est pratiquée chez les patients qui ont un ou les deux yeux se dirigeant vers l’avant du globe oculaire, mais je ne suis pas habilité à la pratiquer.
Bien cordialement.
Messence Lilou
Publié le 22 juin 2022
Bonjour,
Je suis très complexée par mon regard car j’ai les paupières très tombantes et beaucoup de peau. Néanmoins je n’ai que 20 ans et me demande si la blepharoplastie peut être réalisée à cet âge.
Merci pour votre réponse.
Dr Hayot
Publié le 22 juin 2022
Si vous avez de bonnes indications opératoires, il est possible d’envisager une intervention. Toutefois seule une consultation permettra de valider s’il est possible de le réaliser maintenant ou s’il faut patienter quelques années.
Florence guitton
Publié le 01 juin 2022
Bonjour , j ai la paupière du haut qui tombe c est vraiment pas esthétique , pouvez vous me donner une fourchette de prix pour cette intervention , faut il une anesthésie générale ou une anesthésie locale suffit , y a t il un arrêt de travail à la suite et combien de temps merci de vos réponses
Dr Hayot
Publié le 01 juin 2022
Une blépharoplastie supérieure peut être envisagée sous anesthésie locale, mais cela ne pourra être confirmé qu’en consultation après avoir validé vos indications opératoires.
Le devis est uniquement fait en consultation.
Il n’y a pas d’arrêt de travail mais comptez environ 1 à 2 semaines de gonflements après l’intervention.
Cabrera Andree
Publié le 21 mars 2022
Bonsoir Docteur, j’ai eu une opération des 4 paupieres il y a 2 mois mais mon œil gauche tombe vers le bas. Aucune amélioration pour le moment. Pouvez vous me dire si l’opération est ratée. Avec mes remerciements s
Dr Hayot
Publié le 22 mars 2022
Le processus de cicatrisation d’une blépharoplastie est de 6 mois, il faut donc attendre ce délai pour avoir le résultat définitif et voir s’il est nécessaire d’envisager une reprise.
Magali
Publié le 18 février 2022
Bonjour Docteur, ma fille a été opérée d’un ptôsis bilatéral congénital à l’âge de 5 ans. Elle a 22 ans maintenant. Des silicones rattachés à ses sourcils avec formation du pli palpébral ont été réalisés lors de sa prise en charge à Lille. Ce jour, le silicone d’un de ses yeux vient de se décrocher alors qu’elle essuyait ses cheveux. Je ne sais vers qui l’orienter, elle est affolée de voir sa paupière retomber, déjà d’avance complexée par son regard particulier…pouvez vous me conseiller et/ou m’orienter s’il vous plait. Merci d’avance.
Dr Hayot
Publié le 18 février 2022
Je vous recommande de contacter mon confrère le Docteur David SCHAPIRO au 01 45 24 69 50, spécialisé dans la chirurgie réparatrice.
Devin
Publié le 10 février 2022
Bonjour
J ai eu une paralysie faciale afrigore il y a 3 ans mais je n ai pas récupéré à 100% du coup mon œil gauche est plus petit que le droit alors j aimerais savoir si vous pouviez faire quelque chose pour avoir un regard sans décalage cordialement
Dr Hayot
Publié le 10 février 2022
Il m’est difficile de me prononcer sans support visuel.
Je vous invite à m’adresser une photographie de votre visage sur mon email info@drhayot.com pour un premier avis.
Elsa
Publié le 27 juin 2021
Bonsoir j’ai un abaissement de la paupière droite depuis ma naissance je souhaiterai remonter ma paupière afin d’avoir les mémés paupière au niveau des deux yeux combien de temps cela prendra et le prix svp merci.
Dr Hayot
Publié le 28 juin 2021
Pour le traitement des indications de ptosis, je vous oriente vers mon confrère le Docteur David Shapiro.
Delphine
Publié le 09 février 2021
Bonsoir pour une chirurgie des paupières tombantes combien de jours sont à prévoir sur place ? celà se passe en ambulatoire donc je dois revenir le lendemain ? n’habitant pas sur place .. (08)Merci d’avance
Dr Hayot
Publié le 22 février 2021
La chirurgie des paupières se déroule en ambulatoire.
Cependant nous vous voyons le lendemain de la chirurgie, il est donc nécessaire de compter une nuit sur Paris.
S’il y a des fils, il faut compter un aller retour à 6/8 jours de l’opération afin d’effectuer leur retrait.
METIER
Publié le 09 février 2021
Bonjour, j’ai des poches malaires qui me donnent un aspect très fatigué, je complexe énormément et souhaite m’en débarrasser, que faire svp?
Dr Hayot
Publié le 22 février 2021
Il n’est pas possible de faire disparaitre définitivement les poches malaires, néanmoins il reste possible de les diminuer en ayant recours a des injections.
Anonyme
Publié le 02 février 2021
Bonjour, j’ai des cernes et des poches et c’est un énorme complexe, j’ai l’impression de ne voir que ça quand je me regarde dans le miroir, pouvez vous m’aider ?
Dr Hayot
Publié le 08 février 2021
Il est possible de retirer les poches et les cernes en pratiquant une chirurgie. Je vous invite à prendre rendez-vous pour une consultation ou téléconsultation qui me permettra de vous orienter vers la solution adaptée à vos indications.
Quehen sylvie
Publié le 25 janvier 2021
Bonjour,
J’ai pratiqué une chirurgie des paupières supérieures et ablation des poches il y a plusieurs années par vous, mais les paupières suierieures se sont creusées . Je n’ai plus du tout de volume , ce qui rend le regard creux . Je ne veux pas re-subir une chirurgie. Faites vous les injections d’acide hyaluronique a cet endroit . Je sais que cela se pratique. Merci .
Dr Hayot
Publié le 08 février 2021
Je ne pratique pas d’injections d’acide hyaluronique dans les paupières supérieures, je ne conseille d’ailleurs pas d’en faire sur cette zone.
Je pratique néanmoins les injections de graisse afin de restaurer les volumes.
Franck
Publié le 06 janvier 2021
Bonjour
Je voulais savoir si la liprostructure du cerne était toujours obligatoire quand on fait une blépharoplastie des poches sous les yeux ?
Dr Hayot
Publié le 12 janvier 2021
La lipostructure n’est pas obligatoire lors de la blépharoplastie, tout dépend des indications.
Deny Nathalie
Publié le 06 août 2020
J’ai eu un lipoffiling pour le creux des cernes et blepharoplastie des paupières supérieures en 2017. Le lipoffiling est une catastrophe, j’ai une boule de graisse d’un côté et de l’autre une poché plus basse, les paupières ne correspondent pas réellement à mon regard initial.
Pouvez-vous me dire si il existe un moyen de corriger ces horreurs qui me vieillissent ?
Dr Hayot
Publié le 06 août 2020
Une consultation est nécessaire pour valider vos indications exactes et vous orienter vers la solution la plus adaptée.
Kevin
Publié le 24 juin 2020
Bonjour,
J’ai pas mal de plis sur les paupières supérieures et inférieures alors que j’ai 27 ans. Je fais de l’exéma également sur les paupières supérieures. Mes cernes sont assez gonflées et creusées. Pourriez-vous me conseiller svp ? Merci. Je peux vous envoyer des photos
Dr Hayot
Publié le 25 juin 2020
Vous pouvez en effet m’adresser une photographie de votre visage de face et de profil sur mon email info@drhayot.com pour un premier avis.
Eliane
Publié le 25 mai 2020
Bonjour
J’ai en plus des cernes et yeux gonflés des taches de vieillesse autour de l’œil. J’ai essayé plusieurs traitements avec des crèmes anti taches mais le contour de l’œil étant sensible je n’arrive pas à m’en défaire. Quel conseil pourriez-vous me donner ?
Dr Hayot
Publié le 25 mai 2020
Il m’est difficile de me prononcer sans support visuel, vous pouvez m’adresser une photographie de votre regard sur mon email info@drhayot.com pour un premier avis.
Castillo
Publié le 09 avril 2020
Bonsoir,
J’aurais une question pour vous, j’ai malheureusement une mal formation au niveau des yeux mes paupières ne se fermes pas ce qui cause une sécheresse dérangeantes pour moi, on m’a donc dit que je devrais avoir recourt à la médecine esthétique ou la chirurgie pour rire un peu mon regard et que mes yeux se ferme, cependant je n’ai aucune idée de la chirurgie que je devrais faire ?
Que me conseillerez vous ?
Merci beaucoup
Dr Hayot
Publié le 10 avril 2020
Au vu des informations mentionnées, je vous recommande de vous tourner vers un chirurgien spécialisé dans la chirurgie réparatrice du regard. Vous pourrez probablement prétendre à une prise en charge médicale.
Françoise Bevy
Publié le 17 septembre 2019
Grand merci pour toutes ces clarifications qui me donnent confiance pour trouver une solution à mes préoccupations concernant cette chirurgie.