Blépharoplastie supérieure

Chirurgie esthétique de la paupière supérieure

Chirurgien oculoplastique, Docteur Hayot est spécialisé dans la blépharoplastie supérieure et apporte une solution adaptée à tous les regards et les envies.

La blépharoplastie supérieure est une technique de chirurgie des paupières permettant de corriger les disgrâces des paupières supérieures dues à l’âge et au vieillissement de la peau (vieillissement cutané) et du visage et à retirer l’excès de peau et de graisse (poches graisseuses) qui s’y trouve.

Qu’est-ce que la blépharoplastie supérieure des paupières ?

La blépharoplastie supérieure des paupières est une chirurgie esthétique permettant notamment de remédier aux paupières tombantes dues aux excès de peau et de graisse situés au niveau de la paupière supérieure.

Chirurgien oculoplastique, le Docteur Hayot élabore un traitement esthétique totalement personnalisé afin de mettre en place la solution la plus adaptée à votre besoin.

Dans quels cas réaliser une blépharoplastie supérieure des paupières ?

Avec l’âge et le vieillissement naturel de la peau (vieillissement cutané), les paupières supérieures ont tendance à tomber. Cette situation incite souvent à avoir recours à une chirurgie esthétique. La blépharoplastie est une intervention à laquelle il est possible d’avoir recours dans de nombreuses situations.

Excès de peau ou de graisse

L’excès de peau ou de graisse (poches graisseuses) au niveau de la paupière supérieure est l’une des principales causes de consultation pour une blépharoplastie supérieure. Durant l’intervention, le docteur Hayot effectue une incision au niveau du pli de la paupière pour retirer l’excès de peau ou de graisse (poches graisseuses). L’incision ne laisse pas de cicatrices visibles car ces dernières sont cachées par les plis naturels de vos paupières.

L’excédent de peau apparaît sur l’œil creux. Dans ce cas, il est nécessaire de procéder à une blépharoplastie supérieure d’addition.

Affaissement des paupières supérieures 

Avec l’âge, les paupières supérieures peuvent s’affaisser et devenir tombantes (ptosis). Non traité, le ptosis peut gêner la vue au quotidien et donc rendre plus difficile l’exécution de certaines tâches. Dans cette situation, avoir recours à une blépharoplastie permet de remédier à cet affaissement.

Les paupières lourdes peuvent également être dues à une chute du sourcil. Relever le sourcil permet de dégager la paupière supérieure. Dans ce cas, il est conseillé de repositionner le sourcil par une chirurgie endoscopique (lifting endoscopique) du sourcil.

Gain de volume au-dessus des yeux

Certaines personnes peuvent avoir les yeux creux. Les yeux creux désignent un vide au niveau de la paupière supérieure, donnant ainsi un air fatigué à votre visage. Dans ce cas, la blépharoplastie permet un regain de volume au niveau des paupières supérieures.

Les résultats obtenus avec une blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie est la seule intervention efficace pour les paupières. Les crèmes ou autres produits n’ont qu’une efficacité limitée. Après une intervention de blépharoplastie supérieure, la zone supérieure de vos yeux et de votre regard est rajeunie de manière naturelle en une seule opération de chirurgie esthétique.

Après intervention, il faut compter une période d’éviction sociale allant de 10 à 15 jours due à l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses. Après cette période, le résultat obtenu paraît totalement naturel et les cicatrices ou autres marques rappelant l’intervention sont complètement invisibles.

Les avantages de la blépharoplastie supérieure

La blépharoplastie supérieure permet de traiter la zone supérieure de votre regard en une seule intervention et offre de nombreux avantages par rapport à d’autres méthodes :

  • L’intervention est faite sur mesure en fonction de chaque patient et ne comporte aucun geste intrusif superflu.
  • Les cicatrices liées à la blépharoplastie supérieure sont invisibles car elles sont recouvertes par le pli de vos yeux.
  • La blépharoplastie supérieure est une intervention rapide effectuée en ambulatoire et sous anesthésie locale ou générale.

Déroulement d’une blépharoplastie supérieure avec le Docteur Hayot

Première consultation

Le patient est reçu pour une première consultation afin de procéder à un examen du visage et des paupières. Expert de la blépharoplastie et chirurgien oculoplastique depuis plus de 30 ans, le Docteur Hayot dispose d’une véritable expérience et vous conseille pour trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Conseils avant l’opération de chirurgie

Afin de minimiser les risques liés à l’opération, le Docteur Hayot vous prodigue des informations claires afin d’aborder l’intervention dans les meilleures conditions. Il est également recommandé de stopper toute consommation d’alcool et de tabac durant au moins un mois avant l’intervention car cela peut avoir un impact sur la résorption des cicatrices. Il faut également veiller à limiter sa prise de médicaments et de suppléments pouvant augmenter le saignement (aspirine, ibuprofène, …).

Déroulement de l’opération de chirurgie

L’opération de chirurgie s’effectue le matin après une période de jeun d’au moins 8 heures. Une anesthésie locale ou générale est pratiquée. L’intervention peut durer jusqu’à 1H30 en fonction des besoins du patient.

Conseils post opératoires

Les suites post-opératoires d’une blépharoplastie supérieure sont assez légères. Durant la période post-opératoire, des œdèmes et ecchymoses dues à l’intervention se forment et durent 10 à 15 jours. Il est recommandé de se reposer durant une semaine pour accélérer la cicatrisation. Nous vous prescrivons des collyres permettant de prévenir les irritations de la cornée, la sensation d’œil sec ou encore la conjonctivite. Il est également recommandé d’appliquer des compresses glacées durant 2 jours après l’opération de chirurgie afin de favoriser l’élimination des œdèmes. Il faut veiller à ne pas s’exposer au soleil et ne pas faire de séance UV durant 3 semaines. Jusqu’à l’ablation des fils, il ne faut pas appliquer de maquillage au niveau de la zone traitée.

Les questions souvent posées à propos de la blépharoplastie supérieure des paupières

Faut-il réaliser une blépharoplastie inférieure en même temps qu’une blépharoplastie supérieure ?

La blépharoplastie supérieure est une opération de chirurgie esthétique pour la partie supérieure de votre œil, tandis que la blépharoplastie inférieure est une opération de chirurgie menée sur les paupières inférieures.

En fonction du patient, le docteur Hayot détermine la ou les techniques de chirurgie à mettre en place afin d’obtenir un résultat parfait. Dans certains cas, il est donc probable que votre chirurgien vous conseille une chirurgie de blépharoplastie inférieure en plus de la blépharoplastie supérieure.

Effectuez-vous également des opérations de chirurgie pour les paupières inférieures ?

Oui, nous effectuons également des opérations de chirurgie pour les paupières inférieures (blépharoplastie inférieure, pinch blépharoplastie).

Les blépharoplasties inférieures sont recommandées dans différentes situations : poches sous les yeux, présence de cernes, cernes colorées, …

Lors de votre première consultation, le Docteur Hayot définit avec vous la nécessité d’avoir recours à un traitement chirurgical pour vos paupières inférieures.

Quel est le tarif d’une blépharoplastie supérieure ?

Prix blépharoplastie supérieure

Le tarif d’une blépharoplastie supérieur varie selon les techniques utilisées et en fonction des besoins du patient. Après la consultation initiale, votre chirurgien dresse un bilan complet du traitement à mettre en place et vous fournit un devis personnalisé.

Les tarifs communiqués contiennent les honoraires, l’anesthésie, les frais liés au bloc opératoire, au personnel ainsi qu’aux différents produits utilisés.

Comment effectuer une prise de rendez-vous avec le Docteur Hayot ?

Docteur Hayot est spécialisé en chirurgie oculoplastique depuis plus de 30 ans. Il est possible d’effectuer une prise de RDV depuis plusieurs villes en France comme Créteil, Lille, Nice, Neuilly-sur-Seine afin de mettre en place une solution adaptée à vos besoins.

Pour toute demande de RDV, merci de nous contacter par téléphone, via notre formulaire de contact ou bien directement par Doctolib.

Peut-il y avoir des risques post-opératoires après une blépharoplastie ?

Le risque de complication post-opératoire après une blépharoplastie est très faible :

  • Conjonctivite
  • Hématome
  • Problème de cicatrisation
  • Lagophtalmie

La plupart de ces complications peut être stoppée et soignée à l’aide d’un traitement adapté. En cas de complication plus importante, le Docteur Hayot peut procéder à une seconde opération.

NOS ÉCHANGES AVEC LES INTERNAUTES

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *