Diagnostic

Étape essentielle du parcours de soins, le diagnostic est effectué durant votre première consultation avec le Dr Hayot, spécialiste du regard.
Une fois votre problématique déterminée, votre praticien sera apte à vous communiquer les solutions possibles.

A quoi sert un diagnostic en médecine et chirurgie esthétique ?

Le premier entretien avec votre praticien constitue un moment d’échange essentiel. Une discussion ciblée suivie d’un examen clinique permettent d’établir un diagnostic qui pourra ensuite mener à une décision thérapeutique.

Quels sont les facteurs orientant le diagnostic chez le Dr Hayot ?

En fonction de votre âge et vos besoins, le Dr Hayot vous oriente vers les traitements les plus appropriés.

Vous êtes une femme de 30 à 40 ans

Un certain nombre de besoins sont fréquemment identifiés chez les femmes jeunes dans la trentaine. Il s’agit généralement de la présence de cernes et de poches sous les yeux qui vieillissent le regard.

Vous êtes une femme entre 40 et 50 ans

Chez une femme entre 40 et 50 ans, le désir de prévenir et freiner l’évolution des signes de l’âge motive la consultation. La chirurgie du regard ainsi que des injections s’associent souvent pour un résultat optimal.

Vous êtes une femme de plus de 50 ans

À partir de 50 ans, les signes de l’âge s’accentuent et le relâchement cutané s’installe de manière prononcée. Il devient plus difficile d’afficher une bonne mine et un regard frais.

Différentes techniques médicales et chirurgicales peuvent être sollicitées pour remédier aux besoins d’une patientèle féminine âgée de plus de 50 ans.

Vous êtes un homme de 40 à 50 ans

Pour sa patientèle masculine âgée de 40 ans, le Dr Hayot identifie le plus souvent le désir de corriger un regard qui commence à être marqué par le temps, des cernes creux mais aussi un manque de dynamisme et un teint moins frais.

Quels sont les besoins au niveau du regard qui peuvent être identifiés par le diagnostic ?

Le Dr Hayot, spécialiste du regard, identifie durant votre première consultation les problématiques que vous désirez corriger. Au niveau du regard, le traitement fait le plus souvent appel à la chirurgie du regard.

Vous avez la paupière tombante

Le vieillissement cutané est le facteur le plus souvent incriminé. La fonte graisseuse induit un excédent cutané qui finit par former un repli. Une paupière tombante peut être à l’origine d’une réduction du champ visuel et d’une difficulté à se maquiller les yeux.

Vous avez les yeux cernés

Différents types de cernes peuvent être retrouvés et à chaque type correspond un traitement spécifique. On distingue les cernes creux qui font suite à la fonte de graisse causée par le vieillissement cutané et les cernes colorés qui sont un signe d’hyperpigmentation de la peau. Ȧ savoir qu’un cerne creux peut aussi faire suite à une blépharoplastie non adaptée.

Des yeux cernés confèrent au visage un air constamment fatigué et constituent un motif de consultation très fréquent chez la femme jeune.

Vous avez une poche malaire

Il faut différencier la poche malaire de la poche classique qui se trouve directement sous les yeux. La poche malaire se situe en haut des pommettes et est constituée de lymphe et non pas de graisse. Le traitement d’une poche malaire fait appel à la chirurgie du regard.

Vous avez l’air fatigué

Un regard fatigué est souvent responsable d’une apparence fatiguée. L’association de diverses manifestations telles que des paupières tombantes, la présence de cernes creux ainsi que de poches sous les yeux confère au regard une impression de fatigue constante.

Quels sont les besoins au niveau du visage qui peuvent être identifiés par le diagnostic ?

Avec l’âge, les molécules indispensables à l’hydratation et à la tonicité cutanée diminuent en quantité et en qualité. La peau se relâche progressivement, des rides apparaissent et la perte de volume gagne du terrain.

En fonction de votre problématique, le Dr Hayot vous conseille les traitements les plus adaptés.

Vous avez des rides

L’apparition des premières rides est assez souvent mal vécue. Afin d’y remédier, l’utilisation d’acide hyaluronique de comblement est efficace. La toxine botulique corrige les rides d’expression telle que la ride du lion ou les rides de la patte d’oie.

L’association de différentes injections atténuent de manière globale les rides du visage.

Vous avez des perte de volumes

Couplés au relâchement cutané, la fonte et le déplacement vers le bas de la graisse expliquent la perte de volume facial. C’est ici que l’injection d’acide hyaluronique volumateur constitue une solution efficace.

Vous avez un relâchement cutané

Inévitable manifestation de l’âge, le relâchement cutané s’installe progressivement et finit par altérer les contours du visage. Des excédents cutanés se mettent en place au niveau de la paupière supérieure, des bajoues apparaissent au niveau de l’ovale, la peau du cou affiche un aspect fripé.

Vous avez une cicatrice d’acné

Garder des cicatrices d’acné impactent la confiance et l’estime de soi. Grâce au traitement laser, il est possible de retrouver une peau lisse, débarrassée des traces d’acné.

Vous souhaitez donner un coup de peps à votre visage

À partir d’un certain âge, donner un coup de peps à son visage constitue une demande très fréquente en médecine et chirurgie esthétique. Un ensemble de manifestations comme les cernes, rides, le relâchement cutané et la fatigue du regard influent sur le dynamisme du visage. Le Dr Hayot vous oriente vers la solution adaptée à chaque problématique.

Quels sont les autres besoins qui peuvent être identifiés par le diagnostic ?

Le Dr Hayot prend également en charge certaines problématiques concernant le nez ou les lèvres.

Vous souhaitez changer la forme de votre nez

De par sa position centrale, le nez possède une importance capitale dans l’harmonie du visage. Trop long, dévié, pointe tombante ou encore bosse disgracieuse: plusieurs défauts inesthétiques peuvent motiver le désir de changer la forme de son nez.

Grâce à l’acide hyaluronique, il est aujourd’hui possible de modifier certains détails au niveau du nez sans passer la chirurgie.

Vous n’aimez pas votre bouche

Ne pas accepter sa bouche est souvent à l’origine d’un complexe quotidien. Grâce à l’acide hyaluronique, il est possible de repulper des lèvres fines ou pincées, réhydrater une bouche vieillie ou encore corriger les rides péri-buccales.

Le Dr Hayot réalise le remodelage des lèvres à l’acide hyaluronique.