Comment se débarrasser de la ride du lion ?

Médecine esthétique

.

Publié le 31 mars 2021 Modifié le 06 avril 2023

Située entre les deux sourcils, la ride du lion est la ride d’expression qui confère au visage un air sévère. Plusieurs solutions de médecine esthétique permettent de l’estomper efficacement.

Les différentes causes et les solutions pour se débarrasser de la ride du lion | Dr Bernard Hayot

Qu’est-ce que la ride du lion ?

Les rides du lion sont des rides d’expression qui se situent entre les deux sourcils (zone de la glabelle), de façon verticale. Elles apparaissent généralement lorsque l’on prend de l’âge, mais peuvent aussi être présentes chez de jeunes individus.

Quelles sont les causes de l’apparition de la ride du lion ?

La ride du lion est une ride d’expression. Cela implique qu’elle est engendrée par la contraction répétée des petits muscles situés dans cette région du visage. Par ailleurs, elle peut être exacerbée par le processus de vieillissement cutané qui favorise la perte d’élasticité de la peau ce qui encourage la formation de plis.

Les solutions qui s’offrent à vous pour supprimer la ride du lion

Pour effacer la ride du lion, il faut réduire les contractions des muscles et réparer le derme. Plusieurs techniques de médecine esthétique peuvent traiter cette ride d’expression.

Injection de Botox pour la ride du lion

Les injections de Botox (toxine botulique) réduisent la contraction des muscles situés entre les sourcils, responsables de l’apparition de la ride du lion. Elles permettent de diminuer l’apparence des rides et de prévenir l’aggravation du creusement de celles-ci.

Injection d’Acide hyaluronique et ride du lion

Les injections d’acide hyaluronique s’attaquent au comblement de la cassure laissée par la ride et permettent de rajeunir l’aspect de la peau. Par ailleurs, l’acide hyaluronique booste l’hydratation cutanée.

En présence de rides du lion très marquées, il est possible de combiner botox et acide hyaluronique, permettant de maintenir le résultat esthétique pendant une durée variable entre 12 et 18 mois.

Article rédigé par le Dr HAYOT

Spécialisé dans la chirurgie des paupières et formé par les pionniers américains de la chirurgie oculoplastique, je propose des interventions uniques et calibrées pour chaque patient. Mon activité se partage à égalité entre chirurgie et médecine esthétique. Mes patients souhaitent de plus en plus des actes légers, sans suites visibles, mais aussi et surtout des résultats naturels, ne laissant pas deviner l’intervention.