L’objectif du lipofilling est de rétablir les volumes de votre visage en injectant de faibles quantités de graisses prélevées sur votre corps. On parle de lipofilling volumateur.
Les zones à combler sont déterminées en fonction de chaque patient. Le lipofilling volumateur s’applique aux cernes, à l’œil creux, aux tempes, aux joues ou encore aux pommettes. Le lipofilling permet un résultat discret, naturel et définitif. Cela fait du lipofilling un traitement idéal et préférable aux injections d’acide hyaluronique.
Le Docteur Hayot ne recommande pas l’acide hyaluronique pour le traitement des cernes : « Contrairement à ce que que l’on croit, l’acide hyaluronique ne se résorbe pas dans le cerne. Le cerne peut gonfler, former des poches et donner un aspect bleuté au niveau de la paupière inférieure (effet « Tyndall » de l’acide hyaluronique). »
L’injection de graisse au niveau du visage permet de combler les cassures de la peau et d’obtenir un résultat définitif et naturel, ce qui représente un réel atout comparé aux injections d’acide hyaluronique ou de botox. Le résultat du lipofilling est visible très rapidement après l’intervention et ne présente aucun risque de rejet car la graisse utilisée pour l’injection provient de votre propre corps, et est traitée et purifiée avant utilisation.
Souvent, la lipofilling antirides est combinée au lipofilling volumateur, à une blépharoplastie et à un lifting de l’ovale et du coup afin de rajeunir votre visage de manière totalement homogène.
Comment est prélevée la graisse pour le lipofilling ?
La graisse utilisée pour injection dans le lipofilling est issue d’un prélèvement sur différentes zones du corps du patient : prélèvement du tissu graisseux abdominal, prélèvement du tissu graisseux du genou, … Pour ce faire, la technique de liposuccion est utilisée. Cette technique permet d’aspirer la graisse qui est ensuite préparée par le chirurgien avant de procéder à son injection dans les zones voulues.
Cette injection est effectuée par le chirurgien à l’aide d’aiguilles très fines. Il s’agit d’un traitement peu invasif afin de redonner l’éclat et la jeunesse de votre visage sans lifting facial ni opération lourde. L’injection de graisse autologue permet également d’éviter l’injection d’acide hyaluronique.