Comment rajeunir son visage sans chirurgie invasive ?

Médecine esthétique

.

Publié le 17 janvier 2024 Modifié le 16 janvier 2024

Les avancées récentes offrent de nouvelles solutions pour rajeunir durablement le visage. Parmi ces techniques naturelles et non invasives, on retrouve notamment les micro-injections de graisse.
Ce procédé est capable de traiter la cause du vieillissement en utilisant les propriétés uniques de la graisse pour rajeunir le visage, estomper les rides et restaurer les volumes perdus.

Comment rajeunir son visage sans chirurgie invasive ?| Dr Hayot | Paris

Les alternatives à la chirurgie esthétique pour rajeunir son visage (micro injection de graisse)

La micro-injection de graisse, également connue sous le nom de lipofilling, est une technique consistant à prélever de la graisse sur une partie du corps du patient pour la réinjecter dans des zones spécifiques du visage.

Cette méthode naturelle permet de restaurer le volume perdu avec l’âge, de lisser les rides et de redonner au visage toute sa jeunesse. Pour respecter la morphologie naturelle de chaque patient, le Dr Hayot prend modèle sur une photo prise à 20 ans afin de restituer de manière fidèle les volumes perdus au cours de ans.

Là où les traitements par injections corrigent temporairement les signes de l’âge, l’injection de graisse permet de traiter durablement la cause du vieillissement. Des substances comme l’acide hyaluronique et le Botox étant résorbables, elles nécessitent des séances régulières pour maintenir les effets souhaités.

L’injection de graisse constitue quant à elle la seule solution pérenne et efficace à ce jour pour corriger les signes de l’âge.

Comment vieillit le visage ?

Le vieillissement du visage est un processus complexe influencé par divers facteurs génétiques et environnementaux.

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de son hydratation naturelle, ce qui entraîne l’apparition de rides et de ridules. Parallèlement, le visage perd du volume en raison de la diminution de la graisse sous-cutanée et de la résorption osseuse, menant à un affaissement des tissus.

En outre, des facteurs externes tels que l’exposition au soleil, la pollution, le tabagisme, ou encore le stress peuvent accélérer le processus de vieillissement cutané.

Les précautions à prendre pour prévenir des signes de vieillesse

Le Dr Hayot vous livre ses conseils pour prévenir et ralentir les signes du vieillissement cutané :
Se protéger du soleil

Veillez à utiliser une protection solaire, notamment en période estivale. L’utilisation quotidienne d’un écran solaire avec un indice de protection élevé aide à réduire les dommages causés par les UV.

Avoir une bonne hygiène de vie

Une alimentation équilibrée riche en antioxydants et en vitamines contribue à la santé de la peau en lui fournissant tous les nutriments nécessaires.

L’hydratation est un autre aspect essentiel. Boire suffisamment d’eau et utiliser quotidiennement des crèmes hydratantes aide à maintenir l’élasticité et la souplesse de la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.

De façon générale, avoir un mode de vie sain joue un rôle fondamental dans la préservation d’une apparence jeune :

  • Avoir une bonne alimentation
  • Pratiquer régulièrement de l’exercice physique
  • Avoir un sommeil suffisant et de qualité
  • Gérer son stress

Adopter une routine de soins

Avec une routine adaptée à votre type de peau et à votre âge, vous entretenez la beauté et la jeunesse de votre peau. En utilisant régulièrement des crèmes anti-âge, des sérums et des soins spécifiques, vous maintenez plus longtemps une peau en bonne santé.

Les massages réguliers du visage et du cou favorisent également la production naturelle de collagène.

Consulter un médecin spécialisé

Des consultations régulières avec votre dermatologue ou votre médecin esthétique vous permettent d’évaluer l’état de votre peau et de bénéficier de recommandations de traitements préventifs ou curatifs personnalisés.

Rajeunir son visage sans recourir à la chirurgie invasive est aujourd’hui une réalité accessible grâce à des méthodes naturelles comme la micro-injection de graisse. Envisagez également des gestes préventifs pour lutter contre les signes du vieillissement et maintenir une peau plus fraîche.

Article rédigé par le Dr HAYOT

Spécialisé dans la chirurgie des paupières et formé par les pionniers américains de la chirurgie oculoplastique, je propose des interventions uniques et calibrées pour chaque patient. Mon activité se partage à égalité entre chirurgie et médecine esthétique. Mes patients souhaitent de plus en plus des actes légers, sans suites visibles, mais aussi et surtout des résultats naturels, ne laissant pas deviner l’intervention.