L’acide hyaluronique, un produit qui « ne part jamais tout à fait »
Depuis quelques années, l’acide hyaluronique est très apprécié dans le monde de la médecine esthétique. Ce dérivé de sucre est responsable de l’hydratation de la peau et ses propriétés volumatrices sont plébiscitées pour corriger le manque de volume sur certaines parties du visage. Or, selon le Dr Hayot, les injections profondes d’acide hyaluronique laissent des traces peu naturelles sur le visage. Prenant l’exemple des pommettes, il affirme que le produit « fait des joues comme des pommes ».
Pour redonner au visage des volumes harmonieux, ce dernier préconise les injections de graisse autologue par lipofilling qui offrent un résultat naturel, sans aucun risque de rejet ou d’allergie. En effet, la graisse injectée dans la partie du visage qui manque de volume est celle du patient, préalablement prélevée depuis une autre partie du corps.
Le minilift pour un visage subtilement plus jeune
Le Dr Hayot est catégorique sur les résultats peu naturels qu’offrent certaines techniques de médecine ou de chirurgie esthétique en figeant le visage et en le lissant de toutes ses rides : « à partir d’un certain âge, un front tout lisse est une absurdité ». Ainsi, cet expert en chirurgie esthétique préconise le minilift, plus doux qu’un lifting classique et qui permet de maintenir les caractéristiques propres au visage du patient. Affaissement des joues, bajoues et ovale du visage flou sont autant de signes du vieillissement cutané corrigés par le minilift.
La blépharoplastie
Pour un rajeunissement global du visage, le minilift peut être associé à une blépharoplastie qui, en débarrassant les paupières de leur excédent de peau qui signe le vieillissement cutané, permet d’ouvrir le regard et de lui redonner une étincelle de jeunesse.
Aussi, avec l’arrivée des beaux jours, le Dr Hayot n’a pas manqué de rappeler que le secret pour garder une belle peau est d’éviter le soleil.
Enfin, le médecin parisien conclut son intervention pour Gala sur ces belles notes : “vieillir est magnifique !”.