Le Dr Hayot pour GALA

Médecine esthétique

.

Publié le 05 mai 2021 Modifié le 06 avril 2023

Dans un dossier spécial du magazine Gala publié le 22 avril 2021, le Dr Hayot répond aux questions des journalistes sur le thème du vieillissement naturel. Pour cet expert en chirurgie esthétique du visage et du regard depuis plus de 30 ans, « une patiente satisfaite est une personne que son traitement ne trahit pas ».

Pour les lecteurs de Gala, le Docteur Hayot n’hésite pas à évoquer les techniques de chirurgie et de médecine esthétique qui préservent la beauté naturelle du visage et celles qui, au contraire, trahissent davantage les signes de l’âge sur la peau. On vous dit tout dans cet article !

L’avis du Dr Hayot sur la médecine et la chirurgie esthétique dans le magazine GALA - Dr Hayot

L’acide hyaluronique, un produit qui « ne part jamais tout à fait »

Depuis quelques années, l’acide hyaluronique est très apprécié dans le monde de la médecine esthétique. Ce dérivé de sucre est responsable de l’hydratation de la peau et ses propriétés volumatrices sont plébiscitées pour corriger le manque de volume sur certaines parties du visage. Or, selon le Dr Hayot, les injections profondes d’acide hyaluronique laissent des traces peu naturelles sur le visage. Prenant l’exemple des pommettes, il affirme que le produit « fait des joues comme des pommes ».

Pour redonner au visage des volumes harmonieux, ce dernier préconise les injections de graisse autologue par lipofilling qui offrent un résultat naturel, sans aucun risque de rejet ou d’allergie. En effet, la graisse injectée dans la partie du visage qui manque de volume est celle du patient, préalablement prélevée depuis une autre partie du corps.

Le minilift pour un visage subtilement plus jeune

Le Dr Hayot est catégorique sur les résultats peu naturels qu’offrent certaines techniques de médecine ou de chirurgie esthétique en figeant le visage et en le lissant de toutes ses rides : « à partir d’un certain âge, un front tout lisse est une absurdité ». Ainsi, cet expert en chirurgie esthétique préconise le minilift, plus doux qu’un lifting classique et qui permet de maintenir les caractéristiques propres au visage du patient. Affaissement des joues, bajoues et ovale du visage flou sont autant de signes du vieillissement cutané corrigés par le minilift.

La blépharoplastie

Pour un rajeunissement global du visage, le minilift peut être associé à une blépharoplastie qui, en débarrassant les paupières de leur excédent de peau qui signe le vieillissement cutané, permet d’ouvrir le regard et de lui redonner une étincelle de jeunesse.

Aussi, avec l’arrivée des beaux jours, le Dr Hayot n’a pas manqué de rappeler que le secret pour garder une belle peau est d’éviter le soleil.

Enfin, le médecin parisien conclut son intervention pour Gala sur ces belles notes : “vieillir est magnifique !”.

Article rédigé par le Dr HAYOT

Spécialisé dans la chirurgie des paupières et formé par les pionniers américains de la chirurgie oculoplastique, je propose des interventions uniques et calibrées pour chaque patient. Mon activité se partage à égalité entre chirurgie et médecine esthétique. Mes patients souhaitent de plus en plus des actes légers, sans suites visibles, mais aussi et surtout des résultats naturels, ne laissant pas deviner l’intervention.