Qu’est-ce que les injections de botox en médecine esthétique ?
La toxine botulique est une neurotoxine qui est présente naturellement dans l’organisme. À l’origine, elle était utilisée principalement en ophtalmologie pour calmer les contractions involontaires des muscles des paupières.
Aujourd’hui, le botox est principalement utilisé en injections pour corriger les rides d’expression du visage, premiers signes du temps qui passe. Ces rides sont le résultat des contractions musculaires répétées du visage. La toxine botulique a la propriété d’inhiber la mobilité et l’activité des muscles en bloquant le neuromédiateur. Le muscle ne reçoit plus de signal et se détend.
Les injections de Botox sont particulièrement efficaces pour atténuer ou faire disparaître ces rides dynamiques et corriger des défauts liés à la contraction des muscles.
Au niveau du front
Pour corriger les rides horizontales du front, le produit est injecté dans les couches superficielles de la peau (et non dans le muscle). Cette technique appelée micro-botox offre des résultats particulièrement naturels.
Au niveau de la mâchoire
Pour corriger une mâchoire trop carrée, les injections de botox sont réalisées au niveau du muscles masséter. Sa taille est réduite, ce qui affine l’angle de la mâchoire.
Entre les sourcils
Les rides du lion peuvent être facilement atténuées grâce aux injections de toxine botulique. Les contractions musculaires sont réduites.
Les injections de Botox sont désormais incontournables dans la médecine anti-âge. Elles permettent aussi de traiter les rides de la pattes d’oie, les rides autour de la bouche, les rides du menton et les cordes du cou. Elles permettent aussi de corriger une mauvaise symétrie du visage, de traiter l’hypersudation, une mâchoire trop carrée et le bruxisme.
Les séances d’injections de Botox ont généralement lieu au sein-même du cabinet médical. Le botox a l’avantage de ne nécessiter aucune anesthésie et de se résorber naturellement au bout de quelques mois.