Des solutions pour le traitement des poches malaires :
D’un point de vue thérapeutique deux attitudes existent suivant que la poche malaire est débutante et modérée ou très prononcée. Dans les formes modérées un traitement médical (injections) est le plus souvent suffisant.
Ma technique consiste à associer des techniques pour dégonfler la poche :
- Injection de cortisone retard, en regard du contact osseux à très faible dose (quelques gouttes suffisent) qui permet de traiter la participation inflammatoire de la poche malaire.
- Injection de hyaluronidase (après un test allergique), le même produit qui permet de dissoudre l’acide hyaluronique injectée en excès le plus souvent dans le cerne, cette technique donne des résultats très significatifs dans la diminution de l’oedème malaire par un processus encore difficilement explicable.
Et des techniques pour combler le creux sous malaire situé dans la vallée des larmes, qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique de façon profonde en regard du contact osseux pour redonner le volume malaire qui a diminué par la fonte graisseuse.
L’association de ces deux techniques médicales donne d’excellents résultats et permet le plus souvent de différer le traitement chirurgicale de la poche malaire.
Dans les formes prononcées seul le traitement chirurgical permet une nette amélioration des poches malaires.
Il consiste en une association de lifting sous-musculaire et une lipostructure malaire.
Le lifting sous-musculaire est une véritable remise en tension du muscle orbiculaire qui festonne, ce muscle sera réammarré à l’os pour permettre une remise en tension optimale de cet excèdent musculaire.
Ce minilifting musculaire de la paupière sera associé à une lipostructure malaire qui permettra de combler le creux sous malaire participant très souvent à la poche malaire.
Les techniques de traitement des poches malaires par les injections sont très intéressantes du fait qu’elles permettent de repousser la chirurgie de la poche malaire, une chirurgie relativement lourde, qui oblige à pratiquer un grand décollement du muscle pour le remonter et à pratiquer également une lipostructure sur la pommette.
Donc dès l’apparition de signes significatifs de poches malaires, contactez le Dr Hayot spécialiste en médecine esthétique.
Nos échanges avec les internautes
Danion Chloe
Publié le 23 mars 2024
Bonjour j’ai fait du botox en septembre et 1 moi après des grosse poche malaire nous somme fin mars et j’ai toujours c’est poche des fois ils on moin visible si je mais de la glace mais toujour présente et qui me donne un air très faitigue je sais plus quoi faire si vous pouvez me donner conseil je vie sur Antibes et j’ai 33 ans merci
Dr Hayot
Publié le 25 mars 2024
Le Botox peut déclencher des poches malaires, qui parfois ne se résorbent plus. A confirmer en téléconsultation.
Carole
Publié le 21 février 2022
despoches sous les yeux dues peut étre aux gouttes que jemets pour raison de glaucome possibilité de les attenuer ou disparaitre ?
Dr Hayot
Publié le 21 février 2022
Il m’est difficile de me prononcer sans support visuel, je vous invite à m’adresser une photographie de votre visage sur mon email info@drhayot.com pour un premier avis.
Monica
Publié le 16 novembre 2021
J’ai pratiqué de lulthera depuis un mois et demi sur les poches malaires, et jai limpression quelles sont plus importantes qu’avant, et plus enflammées, es ce normal, avez vous des solutions pour y remédier, et ne pas agraver. Merci à vous
Dr Hayot
Publié le 01 décembre 2021
Bonjour,
Je vous remercie pour votre confiance.
Il m’est difficile de me prononcer sans support visuel. N’hésitez pas à m’adresser une photographie sur mon email info@drhayot.com
Cordialement.
Farissi asmaa
Publié le 26 juin 2021
Combien ça coûte 1 injection de l acide yaluronique pour les poches malaires
Dr Hayot
Publié le 28 juin 2021
Concernant les poches malaires il existe différents traitements afin de pouvoir vous annoncer un tarif précis je vous invite à me faire parvenir une photographie de votre visage par retour mail.
Cordialement
Karen_schmitt@hotmail.com
Publié le 24 mars 2021
Une poche malaire causée par une injection de Botox se résorbe-t-elle une fois l’effet du Botox atténué?
Dr Hayot
Publié le 30 mars 2021
Madame,
Les poches malaires ne se résorbent pas.
Néanmoins si elle est consécutive à un botox il faut attendre que celui ci se résorbe.
Cordialement
Kate
Publié le 24 mars 2021
Une poche malaire causée par une injection de Botox se résorbe-t-elle une fois l’effet du Botox atténué?
Dr Hayot
Publié le 09 avril 2021
Madame,
En effet si la poche est arrivée à la suite d’une injection de botox, elle devrait disparaitre à la fin des effets du botox.
Cordialement