Vais-je avoir des difficultés à dormir après un lipofilling ?

Lipofilling

.

Publié le 25 janvier 2023 Modifié le 25 janvier 2023

Avec l’âge, la peau du visage se détend peu à peu et des rides se forment. L’affaissement de la peau du visage conduit à une perte de volume notable. Le lipofilling est une intervention qui permet de combler ces pertes de volumes afin d’harmoniser et d’embellir le visage du patient. Cette technique donne au visage un aspect plus frais et plus jeune.
Voici quelques éléments quant aux précautions à prendre suite à cette opération.

Vais-je avoir des difficultés à dormir après un lipofilling ? | Dr Hayot | Paris

Qu’est-ce qu’un lipofilling en chirurgie esthétique ?

Le vieillissement cause un relâchement de la peau dû à la fonte des volumes graisseux qui la constitue. Le lipofilling est la meilleure solution pour combler de façon permanente les zones creuses du visage ainsi que pour traiter des cernes et gommer les rides. Cette intervention consiste à injecter de la graisse préalablement aspirée au sein d’une autre zone du corps du patient (on parle de graisse autologue).Les zones à combler sont déterminées au cas par cas, en fonction des besoins de chaque patients et de la zone du visage concernée Il existe plusieurs types de lipofilling :

Le lipofilling volumateur

Cette technique permet de combler le manque de volume au sein du visage du patient pour rendre à la peau un aspect ferme et élastique.

Le lipofilling antirides

Les injections de graisse autour de la bouche, près des yeux, sur le contour du nez ou sur le front permettent de réparer les cassures cutanées que sont les rides.

Habituellement, le lipofilling antirides est réalisé en même temps qu’un lipofilling volumateur, une blépharoplastie ou un lifting de l’ovale et du cou afin d’obtenir un résultat homogène et harmonieux.

Le nano-lipofilling

Le nano-lipofilling est une technique innovante qui repose sur un traitement spécifique de la graisse prélevée sur le patient. Le but est d’extraire de la graisse des cellules souches et des facteurs de croissance. Ces cellules permettent de régénérer le derme, améliorer la texture de la peau ainsi que son éclat.l

Le lipofilling donne des résultats efficaces et définitifs qui se constatent peu après l’opération (résultats définitifs dès 3 à 6 mois après l’intervention). Il est important de noter qu’il n’y a pas de risque de rejet de la part de l’organisme car la graisse administrée provient directement du corps du patient. Cette technique assure un résultat naturel et éclatant.

Qui est concerné par un lipofilling ?

Le lipofilling concerne toutes les personnes souhaitant rajeunir ou embellir leur visage. Cette technique permet de traiter l’affaissement du derne et de remodeler les volumes du visage. Il n’y a pas d’âge pour avoir recours au lipofilling, celui-ci s’adresse à tout adulte de plus de 18 ans. Si cette intervention est surtout connue comme un traitement du vieillissement du visage, le lipofilling permet également de le sculpter. C’est une solution efficace pour les patients qui souhaitent redéfinir la forme de leurs traits de manière naturelle. A tout âge, pour les hommes comme pour les femmes, le lipofilling assure des résultats naturels et définitifs.

Vais-je avoir des difficultés à dormir après un lipofilling ?

Après une intervention de lipofilling, il est déconseillé aux patients de dormir sur la zone traitée. C’est pourquoi, après un lipofilling du visage, il est recommandé de ne pas se toucher ou se frotter le visage ainsi que de dormir sur le dos. Le patient doit éviter de trop bouger pendant son sommeil pour ne pas irriter la zone opérée. Quelques semaines après l’opération, les patients peuvent à nouveau dormir normalement, dans la position qu’ils souhaitent.

Article rédigé par le Dr HAYOT

Spécialisé dans la chirurgie des paupières et formé par les pionniers américains de la chirurgie oculoplastique, je propose des interventions uniques et calibrées pour chaque patient. Mon activité se partage à égalité entre chirurgie et médecine esthétique. Mes patients souhaitent de plus en plus des actes légers, sans suites visibles, mais aussi et surtout des résultats naturels, ne laissant pas deviner l’intervention.